Sandelsa, scrap, etc.

Sandelsa, scrap, etc.

carterie - scrapbooking - personnalisation d'objets

Voyage au Pays du Bonheur

Publié par Sandelsa sur 19 Août 2018, 12:16pm

Catégories : #Mini-Album

Coucou!
J'ai enfin pris le temps de faire le mini-album d'Eva  proposé lors de la 4encrop2018. 
Eva avait prévu un mini que l'on pouvait "normalement" finir lors de la crop... mais ça c'est pour celles qui sont super sages! Et je crois que je ne suis pas assez sage! Et de toute façon je voulais y mettre les photos de ma croisière en Russie , donc je voulais prendre le temps de me l'approprier et de bien choisir mes photos (plus de 3000 photos et en choisir quelques unes je vous assure ce n'est pas simple! )
Donc voici le petit trésor d'Eva version Sandelsa.
(Je partage avec vous ce mini page après page pour que vous puissiez profiter de la beauté des trésors  + ou - cachés de la Russie)

Quelques jours à Moscou/ Москва:
Passage par le Kremlin

Le Kremlin contient quelques Cathédrales dont celle de l'Annonciation:

Petit passage par la Cathédrale du Christ-Sauveur

La place Rouge avec sa magnifique Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux:

Ainsi que son gigantesque magasin le Goum et le Musée Historique d'Etat

Nous voilà parti de Moscou... au programme du jour : Ouglitch / Углич
avec l'Eglise Saint-Dimitri sur le Sang Versé 

Et le palais du tsarévitch Dimitri (plus ancien bâtiment du Kremlin de Ouglitch)

Puis nous partons pour Yaroslav , avec son mémorial et au fond, l'Eglise de la Dormition

Quelques photos de Yaroslav / Ярославль (L'Eglise du prophète Elie, jardin public au confluent de la Volga et de la Kotorosi, le mémorial avec ce défilé de jeunes gens (la flamme étant toujours allumée), les cloches de la cathédrales de la Dormition, carillon au sol, ainsi que le bloc de granit gravé pour rappeler la fondation de la ville en 1010, et qui porte bonheur à qui le caresse...)

La chapelle d'Alexandre Nievski

Nous reprenons notre croisière... et passons à côté de la statue de la Mère Volga

Nous arrivons à Goritsy / Горицы, direction en autocar au Monastère de Kirillov

Nous reprenons la croisière, et passons à côté de l'église de l'ancien village de Krokhino, près de Bèlozersk, sur le lac Blanc ... sur le canal de la Volga Baltique nous suivrons un autre bateau de croisière..

Nous arrivons à Kiji (Kizhi) / Кижи, adorable petite île musée à ciel ouvert, où tous les monuments sont faits en bois de pin/ sapin qui a la propriété de devenir de couleur "argent" avec le temps et où l'on retrouve de l'artisanat russe dans les petites maison "musées" .

Nous reprenons notre bateau en direction de Mandrogui / Мандроги

Dans certaines petites maisons, nous pouvons apprécier l'artisanat Russe (Matriochka, travail du cuir, de la peinture sur soie..)

Mandrogui, c'est le musée de la Vodka, un grand espace de pic-nique couvert (avec notre groupe folklorique ) un petit zoo d'un style un peu particulier auquel on accède en prenant un "radeau" qui avance le long d'une câble via les efforts humains, et des balades découvertes du village  en calèche.

Notre croisière se termine et nous accostons à Saint-Peterbourg / Санкт-Петербург pour quelques jours...
Nous faisons une petite visite de Saint-Petersbourg en prenant un bateau sur les canaux... ce qui m'a permis cette vue sur le musée de l'Ermitage

Retour pied sur terre...  la magnifique Cathédrale Saint Sauveur Sur le Sang Versé (souvent les gens la confondent avec Saint-Basile le Bienheureux de Moscou.. pourtant elles ne se ressemblent pas hormis les coupoles colorées!) 

A 25km de Saint-Petersbourg, Peterhof

Lieu d'exception avec ses magnifiques bâtiments ... et son extraordinaire jardin qui regorge de créativité et de surprises! Certaines fontaines ayant pour but d'arroser les visiteurs... allez vous reposer sur un banc et ce sera difficile d'en ressortir sans se faire mouiller! (Ils avaient de l'humour en 1723!)

Peterhof c'est aussi un magnifique palais...

Retour à Saint-Petersbourg et son somptueux jardin d'été

Un petit zoom sur le clocher de la Cathédrale Pierre et Paul ...

Et parce que Saint-Petersbourg a quelque chose d'unique la nuit de 1h à 5h du matin... La levée de ses ponts pour laisser passer les navires de commerce et d'exportation... La levée du pont de Pierre Le Grand

Voilà c'est la fin de ce mini... 

Voici des petits zoom sur les petits ornements...

Ce mini a été réalisé à 99,9% avec des produits 4enscrap... il y a juste un tampon intrus! ;-)
J'espère que la présentation de ce mini vous aura plus... 
Je l'adore même si forcément je n'ai pas pu y mettre toutes les photos que je voulais.. mais je sais qu'un jour je ferais un "mega" album avec toutes mes photos de cet extraordinaire voyage...
Merci d'être venu me rendre visite, n'hésitez pas à ma laisser un petit commentaire!
A bientôt!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vraiment de toute beauté ce mini, une extraordinaire balade qui donne envie, franchement car c'est un pays qui ne me tentait pas ... Chapeau pour ce magnifique travail et grand merci pour le partage !!
Répondre
S
Merci beaucoup! Ravie si cela vous a donné envie! C'était vraiment un voyage extraordinaire, avec une compagnie de croisière qui a pour ambition de satisfaire les passagers...
C
Super cet album !<br /> J'ai adoré mon voyage en Russie, j'ai fait un album en scrap européen et comme il me reste des photos, ton album me donne envie de faire un mini. j'y suis allée en hivers et fait un circuit différent alors je n'ai pas la même ambiance. Comme j'aime la Russie et comme j'ai envie d'y retourner ! <br /> merci pour ce petit voyage !
Répondre
S
Merci beaucoup! Je ne sais pas si j'aurais l'occasion mais j'adorerai y retourner, probablement faire le parcours dans l'autre sens et pourquoi pas à une autre saison...

Archives

Nous sommes sociaux !