Sandelsa, scrap, etc.

Sandelsa, scrap, etc.

carterie - scrapbooking - personnalisation d'objets

Jamais sans sa e-cigarette

Publié par Sandelsa sur 4 Août 2018, 09:53am

Catégories : #Couture, #Tutoriel

Coucou!
Une cigarette électronique a fait son entrée dans la maison dans la semaine. Ce matin, je me suis rendue compte que finalement celle-ci voyage dans un sac à dos sans protection ou dans une poche à la portée de toutes les poussières etc...
J'ai donc décidé de remédier à cela!
Je partage avec vous ma création mais aussi les explications pour réaliser votre étui à e-cigarette sur mesure. 
 


Je voulais qu'elle puisse être portée autour du cou, j'ai donc repris le concept de mon porte-jeton pour l'adapter à la taille de l'e-cigarette.
Je vous montre tout ça de plus près puis vous explique comment le faire (c'est simple, puisque j'y suis arrivée!)

Pour réaliser cet étui vous aurez besoin de :
- simili-cuir (morceau selon la taille de l'e-cigarette : e-C)
- machine à coudre
- de pressions type KAM + la pince pour les poser
- d'un cordon env 75cm si vous décidez de le porter autour du cou

Pour la taille c'est assez simple :
En hauteur j'ai pris la hauteur de l'e-C : 13cm + 1cm + 1,5cm pour le passage du cordon X2 puisque le simili est plié + 4cm pour le rabat
En largeur j'ai pris la largeur de la face avant (2,3cm )  + la largeur d'un coté (1,7cm) + 1cm de couture = 5cm
Ce qui fait une bande de simili-cuir de 35cm x 5cm.

La plier en 2 mais pas en son milieu sinon vous aurez le rabat très bas (moi je l'ai pliée à 12cm) 
Faire des petites encoches pour le passage du cordon (moi je me suis servie de matrice de coupe Kesi'Art et de ma big-shot) mais vous pouvez très bien les couper aux ciseaux!
Coudre à 0,5cm des bords sur les côtés et à 1,5cm du bord au niveau du passage du cordon 
Poser une partie de la pression à l'interieur  de manière centrée (pour moi 2,5cm des bords) 
Sur le rabat poser une pression centrée sur les côtés (pour moi 2,5cm) et à 1,5cm du bord du rabat (vérifier avant en mettant l'e-C dans l'étui!)
Passer un cordon de cuir ou synthétique (pour moi queue de rat cirée) et faites 2noeuds coulissant.
Voici votre e-cigarette protégée! 

NB: si comme moi vous n'avez pas de simili-cuir suffisamment long... pas de panique, il suffit de prévoir 2 bandes de même largeur et des les coudre ensemble avant l'assemblage : dans ce cas prévoyez 2cm de plus pour les coudre sur 1cm

J'espère que ce petit tuto vous a plus et vous sera utile. Il est très simple à réaliser, donc foncez!
Si vous en faites un à partir de ce tuto, n'hésitez pas à le partager en commentaire (ou à me l'envoyer , je le partagerais ici même avec plaisir! )
A bientôt... pour du scrap! ;-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super idée et facile à faire pour protéger sa cigarette électronique
Répondre
V
Your idea gives me more inspiration, looking forward to more articles!
Répondre
S
Thank you, if you use my tutorial, thank you to quote the source ! ;-)
C
Pas mal comme idée !
Répondre
A
Quelle belle et bonne idée, j'adore ! Bisous bisous ♥
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !