Coucou!
Aujourd'hui, pas de scrap mais un petit tuto de la réalisation d'un gâteau de bonbons.
Je le voulais "imposant" sans pour autant me ruiner... j'ai donc abandonné l'idée des supports tout prêts que je trouve trop onéreux .
Un petit aperçu avant d'en dire plus...
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas non plus utilisé de petits "pics" spécialement conçu pour cela. Car si aux premiers abords cela ne parait pas trop cher... quand on sait la quantité que j'ai utilisé devient un budget (qui pour moi inutile surtout si ce gâteau est destinée à un "grand " enfant ou un adulte.
Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé:
- une plaque de 4cm d'épaisseur de polystyrène expansé 50cm x 120cm (acheté dans un magasin de bricolage : 3,50€)
- des cure dents en bois (env 80) (+pince coupante)
- du film alimentaire
- des bonbons: 250g de bandes acidulées, 250g de fraises tagada, 1pq de chamallows rubino, 250g de bananes, 200g de cerises , qq oursons, 200g de fili-tubs, 250g de chamallows, 150g de chamallows exotic. (qq arlequins et qq pailles pik pour les bougies)
J'ai d'abord découpé 5 ronds dans le polystyrène: 30cm, 25cm, 20cm, 15cm, 10cm.£
Je les ai recouvert de film alimentaire puis fixer entre eux en les centrant à l'aide de 3-4 cure dents afin qu'il ne puissent pas faire de rotation.
Puis j'ai commencé à placer les bonbons. Pour cela j'ai coupé les cure-dents en 2 parfois en longueurs égales pour les petits bonbons et parfois de tailles différentes pour avoir des grands piques pour les gros bonbons et les bandes acidulées.
J'ai d'abord commencé par les chamallows en transperçant les bonbons avec un pic .
Une fois, que j'ai eu fait cet étage, je me suis rendue compte que l'on voyait (trop à mon goût) le polystyrène j'ai donc intercalé des bandes acidulées... Pour les autres étages, j'ai placé les bandes acidulées avant de placer les autres bonbons.
(J'avais lu qu'il fallait beaucoup serrer les bonbons pour ne pas voir le polystyrène, c'était donc ce que j'avais fait mais les bonbons ne tenaient finalement pas très bien, j'ai donc repositionné tout l'étage du bas en les posant juste les uns contre les autres et je trouve le résultat avec les bandes acidulées plutôt joli! )
J'ai continué en plaçant les plus gros bonbons...
Puis au centre j'ai placé des bonbons plus petits.
Et le voilà, une fois fini...
Vous pouvez le préparer qq jours avant l'événement mais il faut bien l'emballer pour ne pas qu'il sèche avec l'air. (à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.)
Un joli ruban et voilà un beau gâteau d'anniversaire spécial gourmand! ;-)
J'espère que ce petit tuto vous guidera...
Pour un gâteau de cette taille en le faisant de A à Z , comptez un budget 12 - 15 € et 4h de confection si c'est votre premier et que vous êtes aussi perfectionniste que moi! ;-)
Merci pour tous vos gentils petits commentaires que j'adore lire, ou tout simplement pour votre visite.
A bientôt! ♡
