Sandelsa, scrap, etc.

Sandelsa, scrap, etc.

carterie - scrapbooking - personnalisation d'objets

Parce que c'est toi !

Publié par Sandelsa sur 2 Février 2022, 08:30am

Catégories : #Boite - emballage, #Carterie, #Etiquettes, #Tutoriel

Coucou !

Aujourd'hui on est mercredi ! Et les mercredis, chez les filles en rose, c'est inspi !

Pour cette inspiration de la semaine, c'est Australe qui nous propose de créer autour d'un bingo qu'elle a imaginé spécialement pour nous !
 


Alors je vous propose de vous installer confortablement, parce que ce bingo m'a plutôt inspirée !

 

**********

Tout d'abord, j'ai créé ma première "loaded enveloppe", pour celles qui ne connaissent pas il s'agit d'une sorte d'enveloppe surprise. Et pour celle que ça intéresse, je vais expliquer dans les grandes lignes comment j'ai fait.

Voilà à quoi elle ressemble vide.

 


Pour faire la "structure", j'ai utilisé une feuille 30,5 x 30,5 cm. 
J'ai tout d'abord coupé un morceau d'environ 28 x 20 cm. J'ai réalisé un pli à 8 cm puis à 21 cm. Une fois plié (il y a un rabat central) j'ai fait des marques pour faire mon échancrure en V, j'ai coupé l'échancrure ensuite j'ai fait la couture tout le long. Pour coller mon rabat et avoir cet aspect bombé j'ai intercalé 2 épaisseurs de 3 mm de chaque côté des plis.
Pour la poche de devant, j'ai utilisé la chute. J'ai coupé un morceau de 20 x 10,5 cm. J'ai marqué un pli à 1,5 cm,  2,5 cm et 3,5 cm puis à 16,5 cm, 17,5 cm et 18,5 cm. J'ai réalisé une couture sur la longue partie sans pli. J'ai fait un pli à 1 cm du bas pour créer le rabat de l'enveloppe (il faut découper les 2 petits angles). J'ai collé chaque languette de 1,5 cm aux bords de la grande pochette après j'ai collé le rabat de 1 cm du bas contre le fond intérieur de ma grande pochette. 

 

Une fois la structure créée, il faut la décorer et la remplir ! 😉

Alors c'est parti !

Un premier "étui" qui contient… 🤫



Ensuite, j'ai décoré les emballages.
 


Toutes les décorations reprenant certains éléments du bingo.
 

Si vous avez bien suivi, vous avez dû constater que toutes ces petites choses mises à bout remplissez presque la grille du bingo : Flocons, ficelle, calque, embossage (si si je vous promets ! Les étiquettes sont toutes embossées avec le classeur bris de verre), papier déchiré, étiquette, étoile et agrafe. Mais alors il en manque un : chiffre 

Eh bien le voilà !

 


Et voici l'enveloppe remplie
 

Du coup... j'ai fait BINGO ! 😆

Mais j'ai aussi fait BINGO sur la carte de vœux qui est glissée dans l'enveloppe 😉

 

 

Je vous aide à y voir plus clair.

L'agrafe et le flocon

L'étoiles, la ficelle, l'embossage, l'étiquette, le calque, le papier déchiré...  Et les chiffres ! 


Voilà quelques zooms de tous ces petits détails
 

 

 

 

 

 

**********


J'espère que vous ne vous êtes pas endormi(e)s parce que j'ai aussi créé une carte d'anniversaire avec la ligne du milieu. 😉
 


Une carte pleine d'humour pour célébrer les 60 ans de beau-papa
 

 

On retrouve bien les chiffres, l'embossage et le papier déchiré. 
 


Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que ce bingo et ces créations vous inspireront. 

***********

Matériel 4enScrap:
Tampons : Ado, Rétablis-toi vite, Fonds texte#2, Yeti amo, Happy new year
Matrices : Bon anniversaire#2, Chiffres#3, Guirlande & Cie, Meilleurs vœux#4, Ailes d'ange, Flocons de neige#2, Flocons de neige#3, Sucre d'orge, boite kado#8, Cadre#13, Etiquettes#6, Etoiles, Jolis kados#2, Genevrier, Feuillage d'hiver#4, calendrier de l'avent 2021
Papiers imprimés : Pi149, Pi214
Papiers unis : Clay, Steel,Vellum
Papiers de création : Blanc en neige, Kraft, paillettes argent
Étiquettes à découper : Kados de Noël#4
Embellissements : Perles argentées et pastilles menthe
 
Embossage : Bris de verre, mur de pierres
Encres/Feutres :  Wink of stella, Memento black, Versafine clair nocturne, Versamagic oasis green, Duo17 , Duo30, Duo31, Blender


***********

Et comme à chaque RDV avec les filles en rose, je vous invite à aller voir leurs superbes créations en passant par le blog 4enScrap.

N'hésitez pas à partager avec nous vos créations des inspirations sur les réseaux sociaux, soit sur Instagram avec le #4enscrap, soit sur le groupe Facebook des 4enScrap'Addict.

Merci pour les gentils commentaires que vous me laissez et que j’adore lire ou tout simplement pour votre visite. 

À bientôt ♡

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle créativité ! bravo ! j'en avais déjà vu des enveloppes comme ça, mais jamais avec un tuto... à tester si l'occasion se présente ! <br /> bravo bravo !!
Répondre
E
Super!!!! j'adore l'enveloppe surprise très raffiné quand tu as la carte masculine encore plus jolie en vrai que sur la photo félicitations
Répondre
S
Super !! J'adore ton enveloppe, très harmonieuse. Bravo d'avoir rempli toute la carte lol<br /> La carte rigolote est vraiment super aussi. Masculine et rigolote, c'est pas facile !! <br /> Bisous
Répondre
E
Je le redis ici : un très beau travail sur cette loaded enveloppe, bravo et merci !<br /> Merci pour le tuto, cela peut servir<br /> Et j'aime beaucoup aussi ta carte 60, bien vu pour une carte masculine<br /> Bises
Répondre
C
Bravo ! c'est très beau. J'adore la carte !
Répondre
M
Jolie cette enveloppe garnie et j'aime bien aussi cette carte "humoristique" ;) !<br /> Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas la « loaded enveloppe » et je trouve celle-ci superbe. Le ou la destinataire a bien de la chance ! <br /> Bravo pour tous ces petits détails, tous ces nombreux éléments que tu as su combiner avec élégance pour que l’ensemble soit harmonieux.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !