Bienvenue sur blog de Sandelsa

Bienvenue sur blog de Sandelsa

carterie - scrapbooking - personnalisation d'objets

Gâteau de bonbons

Publié par Sandelsa sur 20 Août 2019, 07:49am

Catégories : #Tutoriel

Coucou!
Aujourd'hui, pas de scrap mais un petit tuto de la réalisation d'un gâteau de bonbons.
Je le voulais "imposant" sans pour autant me ruiner... j'ai donc abandonné l'idée des supports tout prêts que je trouve trop onéreux .
Un petit aperçu avant d'en dire plus...

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas non plus utilisé de petits "pics" spécialement conçu pour cela. Car si aux premiers abords cela ne parait pas trop cher... quand on sait la quantité que j'ai utilisé devient un budget (qui pour moi inutile surtout si ce gâteau est destinée à un "grand " enfant ou un adulte.

Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé: 
- une plaque de 4cm d'épaisseur de polystyrène expansé  50cm x 120cm  (acheté dans un magasin de bricolage : 3,50€) 
- des cure dents en bois (env 80) (+pince coupante)
- du film alimentaire
- des bonbons: 250g de bandes acidulées, 250g de fraises tagada, 1pq de chamallows  rubino, 250g de bananes, 200g de cerises , qq oursons, 200g de fili-tubs, 250g de chamallows, 150g de chamallows exotic. (qq arlequins et qq pailles pik pour les bougies)

J'ai d'abord découpé 5 ronds dans le polystyrène: 30cm, 25cm, 20cm, 15cm, 10cm.£
Je les ai recouvert de film alimentaire puis fixer entre eux en les centrant à l'aide de 3-4 cure dents afin qu'il ne puissent pas faire de rotation.

Puis j'ai commencé à placer les bonbons. Pour cela j'ai coupé les cure-dents en 2 parfois en longueurs égales pour les petits bonbons et parfois de tailles différentes pour avoir des grands piques pour les gros bonbons et les bandes acidulées.
J'ai d'abord commencé par les chamallows en transperçant les bonbons avec un pic .

Une fois, que j'ai eu fait cet étage, je me suis rendue compte que l'on voyait (trop à mon goût) le polystyrène j'ai donc intercalé des bandes acidulées... Pour les autres étages, j'ai placé les bandes acidulées avant de placer les autres bonbons.

(J'avais lu qu'il fallait beaucoup serrer les bonbons pour ne pas voir le polystyrène, c'était donc ce que j'avais fait mais les bonbons ne tenaient finalement pas très bien, j'ai donc repositionné tout l'étage du bas en les posant juste les uns contre les autres et je trouve le résultat avec les bandes acidulées plutôt joli! )
J'ai continué en plaçant les plus gros bonbons... 

Puis au centre j'ai placé des bonbons plus petits.
Et le voilà, une fois fini...

 

Vous pouvez le préparer qq jours avant l'événement mais il faut bien l'emballer pour ne pas qu'il sèche avec l'air. (à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.)
Un joli ruban et voilà un beau gâteau d'anniversaire spécial gourmand! ;-)

 

J'espère que ce petit tuto vous guidera...
Pour un gâteau de cette taille en le faisant de A à Z , comptez un budget 12 - 15 € et 4h de confection si  c'est votre premier et que vous êtes aussi perfectionniste que moi! ;-) 

Merci pour tous vos gentils petits commentaires que j'adore lire, ou tout simplement pour votre visite.

A bientôt!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mamamia mais que c'est beau Mabiche ! Bon ok tu le savais déjà mais wouah quoi ! Il est magnifiqueent beau et bon ton gâteau, j'ai pris 2 kgs rien qu'à le contempler lol ^^ Des bisous ♥
Répondre
V
Waouh superbe mais les kilos.... pouf ! J'adore cette idée de gâteaux avec des bonbons ! Bravo et merci pour ce tuto
Répondre
E
Superbe, et comme cela donne envie !!!!<br /> Je garde ton tuto "sous le coude", ça peut servir (ça servira même sûrement !)<br /> Bises
Répondre
J
il est superbe et gourmand ton gâteau de bonbons, il est très réussi pour un premier, chapeau!!! Ma belle soeur avait fait un thème fête foraine pour l'anniversaire de son fils et avait fait faire des manèges en bonbons, (ça avait dû lui coûter bonbon hihihi)....ça en jetait sacrément sur la table et personne n'a résisté à la fin à détruire ces édifices plein de délices...ben oui, on a beau être du troisième âge, on apprécie toujours les douceurs et on aime régresser dans ces moments là LOL To gâteau a dû faire sensation auprès des petits et des grands!
Répondre
N
Très joli ton gâteau et il fait beaucoup d'effet ; ce genre de montage plaît toujours aux invités ; ma fille en fait régulièrement et merci pour les astuces que tu as imaginées ; ma fille maintient les différents étages avec des piques à brochettes <br /> Bonne journée
Répondre
C
Même si je ne suis pas très fan de bonbons, ce gâteau est magnifiquement réussi et a du faire grand plaisir à son destinataire. <br /> Ma belle fille en avait fait il y a quelques années en découpant le polystyrène en forme de tête de Mickey c'était super joli. Le polystyrène permet de nombreux modèles je pense. <br /> Bravo en tous cas pour le tien, les petits gourmands (et grands) ont du se régaler.<br /> Bonne journée
Répondre