Pour les petits monstres...

Coucou!
Aujourd'hui je partage avec vous ma participation au challenge #7 du blog com.16 . Mamily , nous proposait de créer selon un combo parfait pour des créations d'halloween. C'est donc sans hésiter que j'en ai profité pour faire mes petites créations pour les bonbons des petits monstres qui m'entourent.

J'aime prendre un assortiment de plusieurs bonbons pour ces petits monstres mais j'ai plutôt des difficultés à trouver un contenant adapté donc cette année encore j'ai décidé de faire moi-même le contenant... je suis donc partie sur un petit sac, type sac cadeau en papier avec les étiquettes Halloween! Je n'ai pas eu besoin de mettre leur prénom car j'ai pensé à chaque enfant en réalisant leur étiquettes selon leur sexe et leur âge ...
Trêve de blabla, place aux photos!
Pour Margot 5ans:

Pour Alban 8ans :

Pour Séléna 9ans: 

Pour Jonas 6ans:

Le papier à imprimer que j'ai choisi (et que je trouve superbe!) pour réaliser ces sacs est le "Enzo 09" .
Un petit zoom sur les étiquettes , ce qui permet de voir que le combo est bien respecté avec la ficelle baker twine grise wink

Voici un sac vu sous différents angles:

Le premier , je l'ai un peu réalisé à tâtons (d'ailleurs cela ne se voit pas sur les photos mais les finitions ne sont pas parfaites au niveau du fond), le deuxième était mieux et les 2 autres sont "parfaits"... c'est pourquoi j'ai réalisé un petit tuto. 
Les dimensions sont à adapter selon vos projets! 
Ce qu'il vous faut:
- 2 papiers imprimés identiques de 20x14,5cm
- 2 bandes de papier uni assorti 20x6cm 
- 1 bande de papier uni assorti de 14,5x6cm
- 2 petits morceaux de papier uni de 3,7x3,5cm
(- 1 matrice de découpe pour faire la poignée : ici j'ai utilisé la matrice "cadre #6" de #4enscrap)
- Double-face extra-fort

Et voici comment procéder:
- Dans les papiers imprimés , faire la découpe de la poignée à environ 1,5cm du haut en la centrant sur la largeur.

- Prendre les bandes de papier uni de 20x6cm et faire 1 pli à 1cm et 1 pli à 5cm sur la longueur. Puis retourner la bande et faire 1 pli à 3cm sur la longueur . Faire un repère à 6cm d'un bord et faire 1 pli reliant le bord d'un pli à ce repère de chaque coté
- Prendre la bande de papier uni de 14,5x6cm et faire 1 pli à 1cm et 1 pli à 5cm sur la longueur.
- Prendre les petits morceaux de 3,5x3,7cm et faire un pli à 1,5cm d'un bord (sur les 3,5cm de longueur) et couper les angles sur la plus grande partie restante

- Coller les petits morceaux de 3,5x3,7cm aux extrémités de la bande de 14,5x6cm (Attention aux sens des plis!)

- Coller les papiers imprimés sur de chaque côté de la bande il s'agit du fond du sac (Attention aux sens des plis!)

- Coller une bande de 20x6cm sur un bord du sac , puis l'autre bande sur l'autre bord (Attention au sens des bandes et des plis : le bord avec les plis en diagonales vont côté fond du sac)

- Là ça devient plus délicat... il faut coller les petites parties du fond du sac en étant bien perpendiculaire et coller les bords du papiers imprimés aux bandes en étant le plus aligné possible (petite astuce: pour pouvoir ajuster, j'utilise de la colle repositionnable en bâton que j'applique légèrement sur mon double face).
... et TADAM!

Votre sac est prêt! 
Je pense que maintenant que j'ai trouvé comment faire un sac "parfait" , j'en ferais plus souvent car je pourrais les faire assortis à mes cartes et surtout de la dimension exacte dont j'ai besoin, ce qui est déjà le cas pour ceux-ci car j'avais préparé mes bonbons dans un sac en plastique auparavant pour voir la taille qui serait idéale!
J'espère que ce petit tuto vous aura plu et qu'il vous sera utile!
Juste pour info, j'avais imprimé mon papier sur du papier 220g, ça permet une bonne tenue.

Pour ce qui est du challenge de com.16 , vous pouvez vous aussi y participer jusqu'au 31 octobre pour essayer de remporter 5 papiers à imprimer de votre choix.
Je vous dis à très vite... d'autres créations d'halloween se préparent en coulisse...wink
Un grand merci pour votre visite et vos gentils commentaires!heart

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont magnifiques tes petits sacs et j'adore tes étiquettes ! Ton tuto est très bien réalisé, j'aime bien l'idée la poignée à l'aide d'un die étiquette ! Merci pour ta participation ! Bise
Répondre
F
c'est trop beau..... et même pas peur mdr!!
en tout cas merci pour ta participation à ce challenge #8 de COM16...
bisous et bon dimanche
Répondre
I
Hyper sympas tes p'tits sacs.. suis pas halloween, mais le combo est super chouette ! Petit coup de coeur pour ta Baker Twine grise ! Merci pour le tuto :) Belle journée miss !
Répondre
S
Merci Isabelle! Suis pas une super fan d’Halloween mais les ptits monstres aiment bien pour avoir des petites gourmandises! ;-)